Page 1 sur 1

[projet libre] Association audiovisuelle alsacienne

Publié : 08 déc. 2008, 11:52
par alsace_culture
Bonjour à tous,
j'ai découvert votre site en réalisant des tutoriaux sur Blender.
Nous sommes un petit groupe d'étudiants alsaciens en train de créer une web TV. Il s'agit de faire de l'information à la fois locale (région rhénane) et régionale (Alsace). De plus, il s'agit de faire de la formation(montage vidéo, tournage, réalisation de photographies...).
Quel rapport avec Linuxgraphic alors me direz vous ?
En fait, notre association se tourne vers les logiciels libres pour la réalisation de cette web TV. Nous connaissons l'avantage de ces logiciels qui peuvent être redistribués facilement. Notre but est de faire découvrir au plus grand nombre ces logiciels et leur utilisation. Au programme des stages d'initiation et de perfectionnement pour les membres. Nous pensons commencer par des logiciels comme cinelerra, avidemux, Kino...
Donc voici pour la présentation du projet.

Nous sommes en train de réaliser un site internet qui sera justement une web TV. Je posterai l'adresse de la Web TV dès que le site sera en ligne.

Par contre, j'ai une demande : nous avons actuellement un webmaster, mais par faute de temps (examens oblige), il n'a pas pu finaliser le site.
Nous avons une idée générale de l'organisation pour avoir commencé un brouillon. Mais nous cherchons un webmaster supplémentaire pour nous aider à avancer plus vite et à mettre le site en ligne rapidement (si possible avant Noël).
En outre, s'il y a des alsaciens sur ce forum, et qu'ils sont intéressés par l'actualité de cette région, il est possible de participer en tant que "correspondant" pour faire découvrir au plus grand nombre les beautés de la région. Il est possible de faire des reportages photos également, ou simplement en format texte.

si quelqu'un est intéressé ou veut laisser un message :
alsace_culture [AT] yahoo.fr

merci à tous

PS. Pour ceux qui connaissent, nous allons faire un reportage au bioscope (village typique de Noël Alsacien). De même, nous avons contacté le château du Haut Koenigsbourg pour faire bientôt un reportage.
Nous sommes en phase ascendante, c'est pourquoi nous cherchons toute personne intéressée.
@bientôt