plans 2D/3D organiques pour court

Vous avez besoin d'aide ou vous voulez proposer votre aide à un projet libre, ce forum est pour vous !
jabba
Messages : 2
Inscription : 13 août 2008, 11:11

plans 2D/3D organiques pour court

Message par jabba »

Bonjour à tous, je ne suis absolument pas un spécialiste en animation, c'est donc pour ça que j'ai besoin d'un peu d'aide. Je réalise un court métrage de quelques minutes qui mêle plans réels et plans animés. Le film met en scène les réactions physiologiques d'un homme à la vue d'une très belle femme. Ce n'est pas du tout un projet vulgaire, mais très esthétisant qui se déroule en partie à l'intérieur du corps humain. J'ai besoin pour ce faire de principalement 3 plans (mais qui reviendront de manière récurrente tout au long du film à des vitesses différentes) : le premier sur des globules qui défilent dans une veine, d'un coeur qui bat et surtout d'un plan fixe sur une artère (ou autre conduit organique) avec une vague de sang qui arrive au ralenti au fond et se rapproche de l'objectif pour finir par submerger l'écran (j'ai bien conscience que ce n'est pas facile). Si certains ont un peu de temps et sont intéressés par ce projet, ils peuvent me contacter directement sur mon adresse mail (jabbajabbi@yahoo.fr).
Merci d'avance et bonnes vacances à vous.
Jabba
olivs
Administrateur
Administrateur
Messages : 2090
Inscription : 28 avr. 2004, 08:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par olivs »

Bonjour,

Quelle sera la licence de ton projet final? As-tu un site web où celui-ci est présenté? La première info est nécessaire à la vérification du respect de la charte Linuxgraphic: apport d'aide uniquement à des projets Libres. La seconde, c'est pour attirer plus facilement les volontaires qu'un simple texte, même s'il est convenablement présenté.

Si tu espères de l'aide, dis-en plus! ;-)
jabba
Messages : 2
Inscription : 13 août 2008, 11:11

Message par jabba »

Désolé, je suis nul en informatique... licence finale ??? C'est simplement un court métrage autoproduit que je compte diffuser en festivals.
Par ailleurs, je n'ai pas de site web, mais j'ai un découpage technique précis du film et d'ores et déjà une équipe avec qui je travaille régulièrement sur mes réalisations pour les prises de vues réelles.
C'est un projet sérieux même si je n'ai pas beaucoup de moyens pour le "vendre". Mon dernier court métrage représentait notamment la France au dernier festival fantastique de Neuchâtel en Suisse et il est en sélection officielle au festival du film fantastique d'Austin au Texas et à celui de Lund en Suède. Je dis pas ça pour me vanter, mais pour essayer de vous convaincre du sérieux de l'entreprise...
Ciao, ciao,
Jabba
ChArleS
Modérateur
Messages : 780
Inscription : 04 juil. 2006, 23:41
Localisation : Montréal

Message par ChArleS »

Bonjour,

Un vidéo sous licence libre pourrait être visionner et redistribuer librement. L'auteur garde son copyright, et il peut, si il le désire, en interdire l'édition, l'utilisation commerciale et obliger à citer l'auteur dans le cas de diffusion de l'œuvre.


Si le court métrage est diffusé seulement dans les festivals et sous licence assez restrictive, il serait mieux d'engager un graphiste.
Répondre