Logiciel d'art martial, besoin d'un modélisateur

Vous avez besoin d'aide ou vous voulez proposer votre aide à un projet libre, ce forum est pour vous !
Répondre
n3k

Logiciel d'art martial, besoin d'un modélisateur

Message par n3k »

Bonjour,

cela fait 1 an que je travaille sur un logiciel pendant mon temps libre. Je suis programmeur et le concept de mon logiciel est assez simple. Il consiste en l'apprentissage d'un art martial comme le Karaté à l'aide d'une application informatique. Le logiciel propose en effet de pouvoir jouer un certain nombre d'animations exécutées par un modèle en 3 dimensions. De plus, l'utilisateur a la possibilité de se déplacer autour du modèle animé pour le voir sous tous les angles.

De plus, une description écrite et vocale de l'animation est accessible. L'animation peut être modifiée à la volée ainsi que sa vitesse.

Voici une image de l'état actuel du logiciel :

Image

Ce que je recherche actuellement, c'est une personne capable de réaliser le personnage principal ( exemple : un karatéka, un Bruce-Lee, ... )

Le logiciel utilisé m'importe peu, en espérant toujours trouver un moyen d'exporter le modele dans 3d Studio Max ou Blender ...

J'ai quelques bases en modélisation sous max & blender, voici à quoi j'étais arrivé sous blender

Image

Pour plus de détails sur les techniques utilisées par le logiciel. Il est entièrement programmé en C/C++ avec les API GTK+ (pour l'interface gfx), kjAPI (pour le moteur 3D et la gestion du son/clavier, un portage sous linux est prévu) et Xerces pour la lecture de fichier XML de configuration.

Dernière chose, le projet est bénévole et le code peut être ouvert. Le but étant de pouvoir proposer un logiciel complet et intéressant.

Vous pouvez télécharger l'exécutable du programme ici (Windows only)
Cliquez sur l'onglet Position puis sur Zen Kutsu Dachi, la seule animation disponible est une sorte de salto arrière qui n'a rien a voir avec Zen Kutsu Dachi :-)
Pour utiliser la caméra il suffit de rester appuyer sur la touche ALT et d'utiliser les touches de direction ( les flêches du clavier)

Le logiciel n'est pas du tout finalisé, pas mal de bugs subsistent.

Merci par avance de vos remarques

Julien
olivs
Administrateur
Administrateur

Bonne idée!

Message par olivs »

Hello,

je pratique moi-même le Karaté et j'ai pas mal galéré pour réunir à partir de l'Internet des vidéos qui m'aident à réviser mes Katas (je suis souvent sujet aux trous de mémoire, malheureusement). Les points de vue uniques (caméra toujours statiques) n'aident forcément pas à l'apprentissage ou à la révision, aussi me suis-je pris à rêver d'un logiciel tel que tu l'envisages...

J'aimerai beaucoup t'aider en procédant, par exemple, à la modélisation d'un karatéka sous Blender (base MakeHuman + kimono) mais je n'ai malheureusement que peu (pour ne pas dire pas!) de temps libre en ce moment pour un tel projet. Si tu n'es pas pressé, je veux donc bien me mettre à la tâche, si personne d'autre ne se propose.

Tiens moi au courant à la fois de cette question aussi bien que de l'état d'avancement de ton projet ici même :wink:

J'apprécie particulièrement que tu envisages l'emploi d'une licence libre type GPL, et j'attends une version Linux avec impatience :shock:

@+
OlivS
n3k

:-)

Message par n3k »

et bien ce serait avec grand plaisir de t'accueillir dans ce projet.

Pour te rassurer je peux te dire que je n'ai aucune date butoire, ce que je fais actuellement est fait uniquement pour le plaisir de concevoir quelque chose d'abouti. Je ne veux pas du tout en faire un produit commercial , en tout cas ce ne sont pas mes objectifs pour le moment.

voici un site sur le karaté qui est extremement complet !
http://psiserver.insa-rouen.fr/shotokan/

En tout cas, Blender serait parfait ! Prend ton temps, montre moi deux trois screenshots quand tu aura fait un début de modélisation, bien sur une modélisation low-poly est fortement conseillée :-)

mon mail smadja POINT julien CHEZ 9online POINT fr pour plus de détails :-)

modérateur :
ne pas mettre d'email en clair sinon vous risquez d'être victime des spammeurs. Pour faire parvenir ce genre d'info à votre interlocuteur utilisez le bouton mail en bas des posts

olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

OK, je posterai ici même mes progrès lorsque j'aurais commencé le travail de modélisation. Je suis pas très dispo en ce moment, donc il ne faut pas attendre des previews dans les heures qui viennent... :wink:

A très bientôt donc.
OlivS
n3k

des ptites idées

Message par n3k »

voila qui pourrait te donner des ptites idées ...

je n'attend pas quelque chose d'equivalent a ca, mais ca donne une idée générale. Vous aurez reconnu ryu et ken de SF2

Image

Image
n3k

Message par n3k »

alors what's up ? :-)
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

hello,

désolé mais j'ai même pas commencé à regarder... Je ne pense pas avoir de disponibilités d'ici deux bons mois, à moins que j'ai besoin de me rafraîchir les idées sur un autre projet. Navré :( mais cela ne veut pas dire que je me désintéresse du sujet, auquel je souhaiterai toujours participer dès que je le pourrai :)

@+
n3k

Message par n3k »

okay pas de probleme. Du moment que tu me donnes des news ya pas de souci, meme si c'est pour me dire "j'ai rien fait" comme ca je sais ou tu en es :-)

Ya aucun probleme, a bientot
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

pas grand chose comme nouvelle, mais c'est surtout pour souligner le fait que je n'ai pas oublié ou renoncé... j'ai réussi à me débloquer un peu de temps. Je devrais donc commencer la modélisation d'un karateka ce week-end, je ne sais pas à quelle vitesse j'avancerai, mais au moins j'aurais commencé :wink:
à bientôt pour quelques nouvelles, du moins je l'espère
@+
olivS
yann512

fight simulator

Message par yann512 »

bonjour,
je voulais savoir si ya ou yaura un site sur cette application ?
ou alors si ya moyen de contacter le developpeur ?
salutation,
yann.
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

hello
pour contacter le développeur, observe les icones au bas de chacun de ses posts: profil, mp, email, msn... les 3 derniers constituent autant de façon de le contacter...
@+
OlivS
yann512

oups, la boulette

Message par yann512 »

merci.... je suis confus, j'avais pas les yeux en face des trous kan j'ai posé la kestion.
aabyx

permettez que je fourre mon nez?

Message par aabyx »

Le projet a l'air d'intéresser des gens, et vous me semblez bien parti. Je ne souhaite pas y participer, juste y mettre mon grain de sel: je comprends qu'avec des personnages aussi réalistes, ca puisse représenter une quantité de travail qui puisse effrayer un modeleur. En outre, je pense que mes enfants pourraient aussi être intéressés par ce programme. Mais avec de tels personnages, je préfèrerais les voir jouer à 'bunny' ou 'tuxracer'. Sans compter que de tels personnages alourdissent le poids du programme, forcent l'utilisateur a avoir une bête de jeux pour y jouer...
Bref, une petite réflexion sur vos choix définitif serait peut-être intéressante avant d'en arriver à un point de non-retour...
infographie 2D-3D-animé
dessin-animé
PhP SQL JS CSS DOM
décors (lieux,théâtre,facades)
résine, gonflable, latex, bois, métal...

BOOK: aabyx.net
karistouf

Message par karistouf »

ouvrir a des persos rigolos c est assez marrant, mais je vois mal comment reporter sur tux les katas ( pbs d articulations) . Je connais bien mes katas de judo et j ai fait un peu de kung fu, je vois vraiment mal TUX modelisé pour ce notamment en termes d animations....

tu proposes en fait différents skin chargeables en place du perso (' garder l anim et changer de skin )?

a+
le chemin est long, petit scarabée....
Répondre