Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Sep 2019, 23:02

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Professionnel et le libre. 
Auteur Message
Nouveau venu
Nouveau venu

Répondre en citant le message
Message Professionnel et le libre.
Bonjour à tous,
Bon, je veux dans un avenir proche m'installer comme graphiste illustrateur et ne travailler que sous Linux avec des programmes libres. De ce fait, j'aimerais entrer en contacte avec des personnes aillant les mêmes aspirations pour savoir à quoi je dois faire attention et obtenir quelques trucs et astuces et échanger des idées ou simplement faire connaissance avec des gens aillant les mêmes centres d'intérêts.

Depuis que j'ai découvert Linux et le monde du libre, je suis fascine, c'est la meilleur chose qu'il m'ai été donné de découvrir depuis longtemps.
Le monde du propriétaire me gêne car il exclut beaucoup de créatif car qui peu ce permettre de s'acheter tous les programmes, il engendre voir encourage par la le piratage alors que le libre permet un accès légale aux meilleurs technologie et ainsi donne à chacun la possibilité de travailler avec des produits de grande qualités.
Que le fait d'être graphiste sous entende apple et adobe me fait profondément chi... il en va de même pour PC =windos
Travailler avec du libre pourrait me permettre de proposer des prix raisonnables (prix=main d'œuvre.). Car mon rêve est de donner au plus grand nombre la possibilité d'obtenir un produit de qualité financièrement accessible que ce soit pour la pub de leur entreprise ou un décor personnel (qu'une bonne pub, une bonne charte graphique, une illustration ne soit plus le privilège de quelques friqués.)tout en pouvant en vivre décemment.
J'aimerais aussi par la suite crée un site ou une section chez linuxgraphic regroupant le plus de graphistes possible travaillant de la sorte pour que clients ou collègues est un accès facile à un grand choix de personnes avec les mêmes aspirations.

Merci à tous de votre attenton.

27 Avr 2009, 20:30
Gouailleur
Gouailleur

Répondre en citant le message

Comme toi je suis en transition vers une production 100% libre, pour l'instant toujours sous mac os. J'espère aussi prochainement contribuer à diffuser les logiciels libres via des explicatifs, scripts et code (avec le prix des licences et mises à jour, ça laisse du temps pour l'auto-formation!).

Sinon je crois que c'est à peu près pile poile le thème de linuxgraphics donc tu es bien tombé ! Je comprends bien ton enthousiasme, la philosophie du libre s'inscrit pour moi dans le même principe d'abondance que la nature, qui dans une pomme te donne de quoi manger et en plus de quoi planter des des pommiers à ton tour..

Une émission qui date un peu sur le sujet :
http://archive.symbiose.free.fr/symbios ... _libre.ogg

A voir si te connais pas, le magazine Le Tigre, une belle démonstration par l'exemple qu'on peut faire beau et pro avec du libre.

C'est vrai qu'une rubrique "témoignage" avec différents projets professionnels crées sous logiciels libres aurait sa place sur linuxgraphics.

A bientôt et bon demarrage!

Victor

28 Avr 2009, 04:32
Répondre au sujet   [ 2 messages ]