Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Sep 2019, 23:38

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Enfin sous Linux ! [résolu] 
Auteur Message
Gouailleur
Gouailleur

Répondre en citant le message
Message Enfin sous Linux ! [résolu]
Ce n'est pas vraiment le forum pour, mais j'en suis si content que je devais avertir la communauté Blenderienne : je viens enfin de passer sous Linux !
Enfin, en partie, tout du moins.
Olivs m'ayant dit que je gagnerais de la puissance avec le pingouin, je suis allé voir le site de Léa-Linux pour savoir comment installer mon tout nouveau Linux. Léa m'a renvoyé aux sites des différentes distrib, qui m'ont annocé que pour obtenir mon super linux il fallait graver pas moins d'une dizaine de disques, tout du moins pour les distrib "sérieuses".
De retour sur Léa, je fouine, jusqu'à trouver que l'on pouvait trouver des distrib dans certains magazines.
J'ai donc foncé chez le libraire le plus proche de chez moi, retourné son rayon informatique, et j'ai trouvé ce que je cherchais : Linux magazine, fourni avec le DVD d'installation d'OpenSuse !
fébrile, je l'installais donc sur ma bécane, en gardant toute fois une partition pour le bébé à Billy.
Heureusement d'ailleurs, parce que depuis Suse, je suis incapable d'établir la connexion wifi.
C'est d'ailleurs pour ça que je reviens squatter les fabuleux conseils de mes blenderiens préférés : qui pourrait m'expliquer pourquoi ce ***** de code wep passe TRES bien sous windows et refuse obstinément de m'ouvrir les portes de la toile sous Linux ?

Dernière édition par liwar le 23 Jan 2008, 18:50, édité 1 fois.

22 Jan 2008, 19:35
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

C'est super cool que tu sois passé sous Linux :) Mais bon... ici c'est un forum d'entraide pour les logiciels de graphisme, pas pour Linux en général :D
Je te conseille de te rapprocher d'un forum d'entraide OpenSuse, tu auras sans doute plus de réponses à ta question :)

22 Jan 2008, 21:04
Administrateur
Administrateur

Message Re: Enfin sous Linux !
liwar a écrit:
C'est d'ailleurs pour ça que je reviens squatter les fabuleux conseils de mes blenderiens préférés : qui pourrait m'expliquer pourquoi ce ***** de code wep passe TRES bien sous windows et refuse obstinément de m'ouvrir les portes de la toile sous Linux ?

(choisis Hexadecimal et pas ASCII comme format de clé, pas d'espace et pas de tirets, tout en majuscule: me suis fait attrapé un paquet de fois)

Hein, quoi? Non je dis rien, sinon le modo va me taper sur les doigts ;-)

22 Jan 2008, 23:09
Profil ICQ YIM Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

(debian permet une installation par le réseau, ou tu ne télécharges que quelques kilos, et au lancement, le programme va chercher tout le reste sur le net. Pour le wifi, knetworkmanager est ton ami :))
Ah oh oui très bien, mais je dis rien, parce que l'adminstrateur va me taper sur les doigts

23 Jan 2008, 18:23
Gouailleur
Gouailleur

Message Enfin !
Olivs *** ** ****! Une fois de plus, en suivant ses conseils avisés, j'ai pu résoudre un problème jusqu'ici insolvable à mes yeux de pauvre mortel. ******** ****** Olivs !
J'ai fait tout comme tu m'as dit, j'ai bien retapé mon code wep, et... miracle, je suis connecté à la wifi sous suse, si c'est pas magique, ça...

En tout cas, grâce à la communauté blenderienne, un nouveau linuxien est né, c'est la teuf !

Nota d'olivS: propos trop gentils censurés par administrateur timide et gêné par un tel assaut de sympathie ;-)

23 Jan 2008, 18:49
Administrateur
Administrateur

Arf! Obligé de censuré ton poste, sinon les gens vont croire que j'ai la grosse tête, surtout que si je connais la solution, c'est que j'ai été un âne un bon paquet de fois. Bien content que cela fonctionne, et bienvenu du bon côté de la For... euh... Liberté! (marrant ça: parler de censure et de liberté pratiquement dans la même phrase :D)

23 Jan 2008, 20:59
Gouailleur
Gouailleur

Encore un petit problème à régle, et ce sera le paradis : je suis obligé de réinsérer la clé wep à chaque fois que je redémarre le pc. y a-t-il une solution plus rapide ?

23 Jan 2008, 21:28
Administrateur
Administrateur

Ça dépend du logiciel et de la distribution. Normalement, tu peux tout faire en mode texte dans les fichiers de conf, mais je suis pas assez bon pour te guider... Personnellement, sous KDE, je l'ai configuré une seule fois avec KNetworkManager et pas besoin de le resaisir. En revanche, je donne explicitement l'ordre de me connecter à tel ou tel réseau à chaque fois, je ne sais pas comment l'inviter à se connecter automatiquement au réseau wifi préféré...

23 Jan 2008, 21:32
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Je peux te guider dans les fuchiers de conf, si tu veux, mais je ne vois pas trop l'intérêt. Normalement, si tu utilises KNetworkManager, normalement, il y a une configuration des réseaux de confiance. À chaque fois que tu demandes à te connecter à un réseau, il enregistre que tu lui fais confiance, et quand tu le retrouves il essaie. En plus, pour enregistrer les mots de passe, il faut acticer le gestionnaire de trousseaux, ou un truc comme ça, c'est un truc de KDE : KWalletManager je crois.

23 Jan 2008, 23:48
Administrateur
Administrateur

hmmm.... personnellement, j'ai bien mon réseau wifi dans les réseaux de confiance, mais il ne s'y connecte pas automatiquement au démarrage. Je suis obligé de cliquer sur le réseau wifi de mon choix pour que la connexion opère. En revanche, j'ai désactivé kwalletmanager, mais il ne me semble pas que l'activer automatise la connexion...

23 Jan 2008, 23:53
Répondre au sujet   [ 10 messages ]