Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Sep 2019, 15:31

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Existe il un magazine concacré à l'infographie libre ? 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Existe il un magazine concacré à l'infographie libre ?
Bien le bonjour :) ,

J'ai été abonné à "computer arts" (je sais pas comment j'ai fait pour être abonner à ce magazine pendant 1 an). Et comme vous devez sans doute le savoir, c'est un mag qui vente toujours les merites des logiciels payants et surtout 3dmax, maya ou photoshop, ils parlent de temps en temps de blender ou de gimp dans la rubrique "courrier", mais font 99.9% de tutos, de pub, de présentation de logiciels payants ... déjà que l'épaisseur de ce journal est faible et si en plus, c'est de la propagande... enfin bref.

Mais bon, je parle, je parle, mais, moi même je suis toujours sur windows :D (je compte passer sous linux dès que j'aurai un ordi portable).. mais celà dit j'utilise blender et gimp :wink:.

Et c'est pourquoi j'aimerai trouver un magazine francais ou anglais concacré à l'infographie sur des logiciels libres, et c'est à vous, chers amis que je vous pose la question : Quel journal me conviendrait il ?

Sachant que le journal ne doit pas faire plus d'un milimètre d'épaisseur (pas comme CompArts), et que ce journal doit être centré l'infographie et pas dispatché dans la programmation (pas comme Linux magazine france, qui est celà dit un excelent magazine).

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, à bientot.
Eltharvinc

21 Oct 2006, 14:56
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Tu peux déjà dans un premier temps jeter un oeil à Blender Arts, je pense. C'est très orienté Blender (comme son nom l'indique), mais c'est entièrement du libre. ;-) Il y a aussi quelques articles Linux Pratique qui devraient t'intéresser, je pense. :-)

24 Oct 2006, 20:47
Profil Site Internet
Bavardeur
Bavardeur

J'aimerai bien. C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis des mois. Mais le bouclage financier est compliqué. Quand on voit comment les traditionnels LinuxPratique et autres ont du mal...

19 Déc 2006, 14:09
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 3 messages ]