erreur libusb sur Scanner AGFA Snapscan e42

Installation et utilisation des scanners sous Linux.
perceval

erreur libusb sur Scanner AGFA Snapscan e42

Message par perceval »

Bonjour,

J'ai une anomalie bloquante sur le lancement de XSane pour numériser un document avec mon AGFA Snapscan e42 (connexion USB).

Dans le panneau de configuration matériel de Linux/Mandrake 10.0 le scanner est correctement identifié.

Dès le lancement de XSane j'ai une erreur "libusb 001:002".

J'ai revérifier la connexion USB, j'ai testé tous les connecteurs USB (1.1 et 2.0).

Je précise que sur la Mandrake 9.2 le scanner fonctionnait correctement et il fonctionne aussi sur WinXP.

J'ai procédé à toutes les maj Linux Mandrake relative à la 10.0, et rien y fait.

Help me if you can ...

Merci,
------------------------------------
Mandrake Linux 10.0
xp2100, 512mo, 120go, Ati 9200se, DVDGo+ (acquisition video numérique/analogique), canon i450, scanner Agfa snapscan e42, Teac DVD-R/W ...
olivierb
Administrateur
Administrateur

Re scanner sur Mdk 10

Message par olivierb »

Bonjour,

avec la mdk 10 tu peux utiliser 2 versions de noyau différent : la 2.4.xxx et la 2.6.xxx

par défaut c'est la 2.6.xxx essaye avec l'autre version de noyau pour voir si cela change quelque chose.

sinon, depuis que je suis passé en mdk 10 j'ai eu beaucoup de pb, je regrette la 9.2 plus stable

cordialement

olivierb
perceval

Message par perceval »

Merci pour cette excellente suggestion, la réinstallation en mode mise à jour de MDK10 permet-elle de remplacer le noyau ?
------------------------------------
Mandrake Linux 10.0
xp2100, 512mo, 120go, Ati 9200se, DVDGo+ (acquisition video numérique/analogique), canon i450, scanner Agfa snapscan e42, Teac DVD-R/W ...
olivierb
Administrateur
Administrateur

Message par olivierb »

la réinstallation en mode mise à jour de MDK10 permet-elle de remplacer le noyau ?

je ne sais pas :?

Normalement, si je ne me trompe pas, il doit être possible d'installer simplement le package du noyau 2.4.25 et de choisir au démarrage le noyau désiré (grace à Lilo

actuellement moi je peux démarrer sur le noyau 2.4 de la mdk9.2 (j'ai fait une mise à jour de la 9.2 à la 10.0), sur le 2.6 normal de la mdk10.0 et sur une 2.6 patchée pour ma tablette graphique.

cordialement

olivierb
mali44

Message par mali44 »

slt,

comme le dit olivierb tu dois installer manuellement le paquetage du noyau qui n'est pas mis à jour automatiquement, un fois installé redemarre sur le nouveau noyeau et va effacer l'ancien paquetage du noyeau
Répondre