Imprimer sous scribus

Installation et utilisation des scanners sous Linux.
Tetdeuf

Imprimer sous scribus

Message par Tetdeuf »

Bonsoir,

Je ne parviens pas à imprimer un document réalisé avec scribus ( ubuntu 8.04 et Scribus 1.3.3.11) comportant des photos et des commentaires sur ces photos; lorsque je veux imprimer il ressort une page noire avec de minuscules points blancs !?

Mon document n'est pas en PDF.

Si quelqu'un à la solution ...
Chinon37

Message par Chinon37 »

Et tu as essayé en pdf?
pour la création de vos sites, préférez [url=http://kompozer.net]KompoZer[/url] à Nvu ... et aux applis propriétaires
Tetdeuf

impression Scribus

Message par Tetdeuf »

Bonjour,

merci de ton post

J'ai essayé le PDF mais je ne parviens pas à rentrer Adobe...j'ai sans doute quelques lacunes en informatique.
J'ai tout essayé pour rentrer Adobe, j'ai suivi pas à pas le tuto "acroread" d'ubuntu, j'ai suivi les conseils donnés sur le forum Ubuntu mais chaque fois il y a un petit quelque chose qui foire au dernier moment.
J'ai voulu rentrer Adobe directement par le site de cette marque, tout est prévu pour Linux c'est bien fait mais au dernier moment il m'est indiqué:
/tmp/AdobeReader_fra-8.1.3-1.i3-86.deb could not be opened, because the associated helper applicationboes not exist. Change the association in your preferences.

Traduction par Reverso: ne peut pas être ouvert parce que la demande ( l'application) d'aide associée n'existe pas. Changez l'association dans vos préférences.

Je ne vois pas de quoi il est question et je ne parviens pas à télécharger Adobe 9. J'ai peu de cheveux sur la tête mais je parviens cependant à en arracher, ça au moins ça marche!
Répondre