Intuos 3 et dualscreen

Installation et utilisation des tablettes graphiques sous Linux.
sumy

Intuos 3 et dualscreen

Message par sumy »

Bonjour!

J'utilise Mandriva depuis deux jours, en dual boot avec Windows XP.
Je dispose d'une tablette graphique, une intuos 3 A5, que j'utilise sous Windows avec un dualscreen (la tablette est réglée pour agir uniquement sur l'écran de droite et en gardant les proportions).

Or, sous Mandriva, la tablette réagit assez... étrangement ; lorsque je passe le stylet de gauche à droite sur la tablette, sur les écrans le résultat est que la moitié gauche de la tablette agit sur la moitié gauche de l'écran de gauche
Arrivée au centre de la tablette, elle agit ensuite sur la moitié droite de l'écran de droite. Il y a donc toute la partie centrale des écrans (moitié droite de l'écran de gauche et moitié gauche de l'écran de droite) qui est "oubliée" par la tablette.

Comme une image vaut mieux dans ce genre de cas, voici une capture d'écran, la partie centrale bleue représente ce qui n'est pas utilisé par la tablette :
Image

J'aimerais donc savoir si il existait une solution pour régler ce problème qui est carrément rédhibitoire, et je voudrais aussi savoir si l'on peut faire correspondre la tablette à une seul écran (le top du top serait aussi ed pouvoir garder les proportions, mais j'en demande peut-être déjà trop alors ça ne sera pas très grave si ça ne peut pas se faire)

Je précise que je suis débutant sous Linux, donc ce qui vous parait à vous très simple (trifouiller le xorg.conf par exemple) est pour moi chose très ardue. Si la solution pouvait être en plus facile à mettre en oeuvre ça serait bien mieux :oops:

Merci d'avance!
Répondre