Achat aux USA d'une tablette graphique - compatibilité ?

Installation et utilisation des tablettes graphiques sous Linux.
pixenjoy

Achat aux USA d'une tablette graphique - compatibilité ?

Message par pixenjoy »

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à l'opportunité d'acheter une tablette graphique Cintiq 12WX sur un site marchand aux Etats-Unies, le taux de change étant intéressant mais les distributeurs Français se gardant la marge dans la poche plutôt que d'en faire bénéficier le consommateur.

Peut-il y avoir des problèmes de compatibilité entre du matériel américain et français concernant les tablettes graphique Wacom ?

... ou est-ce exactement le même matériel ?

Merci pour vos réponses.
www.pixenjoy.com
(Webdesign)
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

aucun idée... vérifie en premier lieu que le modèle en question est supporté par les drivers wacom sous Linux: tous les modèles ne sont pas équitablement supportés...
pixenjoy

Message par pixenjoy »

Apparemment il existe des drivers Linux pour la Cintiq 12 :

http://linuxwacom.sourceforge.net/index.php/dl
www.pixenjoy.com
(Webdesign)
pixenjoy

Message par pixenjoy »

J'ai finalement commandé la Cintiq 12 wx sur un site Américain et l'ai reçus très rapidement (3jrs) via le transporteur UPS.

Pas de soucis de compatibilité, il faut juste changer le câble d'alimentation qui est au format US. Un vieux câble d'alim. repêché dans mes cartons à fait l'affaire.

J'ai mis à jour mes drivers Linux (voir lien post précédent) et sa fonctionne sous Linux Ubuntu Gutsy Gibon. Je n'ai pas réussi encore à configurer correctement les expresskeys.

Du coup je vends ma tablette graphique Intuos A4, toute neuve, encore dans l'emballage avec tous les accessoires. Prix 390 euros.

Livrable de mano à mano sur Draveil, Juvisy ou Paris.

Si quelqu'un est intéressé me contacter à l'adresse : vauvarin[at]ifrance[dot]com
www.pixenjoy.com
(Webdesign)
Répondre