je voudrais developper un driver trust tablette pour linux

Installation et utilisation des tablettes graphiques sous Linux.
adezel

je voudrais developper un driver trust tablette pour linux

Message par adezel »

je possède une tablette graphique trust tb-3100, je ne trouve pas de driver linux correct, alors je voudrais savoir comment developper un driver linux, ou plutot ou se renseigner
R.Omar

Message par R.Omar »

As-tu déjà developpé un quelconque pilote?

Bon, le meilleur moyen de trouver des infos c'est de se renseigner du côté linuxwacom.com qui a déjà défraîchit l'allée pour les tablettes wacom. Mais bon, il y a déjà pleins d'autres projets moins conséquents sur les périph' de pointage. Ah oui et evidemment, grapiller quelques z'infos du côté du constructeur, en espérant un bon geste de sa part.

Si je pouvais te donner un ptit conseil, ce serait d'opter pour la libUSB au niveau de l'interfaçage entre le noyau du système d'exploitation et le périph, au moins, on gagnerait en portabilité entre SE libres, et accesoirement il n'y aurait même plus besoin de compiler un noyau. :)

j'avais proposé cela à John - le principal mainteneur -, mais il m'a dit que ça demanderait trop de réécriture vu le niveau avancé du projet.

Voilà, sinon, un bon paquet de courage et de chance car ce n'est pas une sinécure ce à quoi tu t'attaques.

salam!
:::Membre pîquant:::
JaBBer ID : JID_omar@jabber.nux.net
Mes propos© ne "peuvent" être assimilés à ceux de l'équipe de Linuxgraphic sauf si eux s'y reconnaissent. ^_-
adezel

re

Message par adezel »

non je n'ai jamais developper de driver, mais comme j'ai cette tb-3100, je vais essayer, merci pour ta reponse Omar
Répondre