Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 25 Mai 2013, 01:53



Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
relier ligne 
Auteur Message
Chuchoteur
Chuchoteur

Inscription: 09 Nov 2004, 10:27
Messages: 30
Message relier ligne
bonjours,

Si j'ai deux lignes qui sont composées du même nombre de points, comment faire pour relier automatiquement les lignes entre elles ?


17 Nov 2004, 14:13
Profil
Gouailleur
Gouailleur

Inscription: 21 Sep 2004, 13:45
Messages: 64
Message 
Pour relier deux lignes entre elles (qu'elles aient le même nombre de points ou pas), tu sélectionnes les deux points qui serviront de lien entre ces courbes (pour sélectionner 2 points en même temps, tu cliques droit sur un premier point puis en maintenant SHIFT appuyé, tu cliques droit sur un deuxième). Ensuite, tu appuis sur " F ".

A+


17 Nov 2004, 14:43
Profil
Chuchoteur
Chuchoteur

Inscription: 09 Nov 2004, 10:27
Messages: 30
Message 
je crois que tu n'a pas bien compris ma question : je ne veux pas simplement relier les deux courbes ensemble par une ligne, je veux que :
le point 1 de la ligne 1 soit relier au point 1 de la ligne 2
le point 2 de la ligne 1 soit relier au point 2 de la ligne 2
le point 3 de la ligne 1 soit relier au point 3 de la ligne 2
...

avec la méthode que tu as décrite, il me faudrait au moins un heure pour relier des lignes composés d'une centaine de points. N'existe-t-il pas un autre méthode ?


17 Nov 2004, 18:09
Profil
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004, 08:23
Messages: 2103
Localisation: Toulouse
Message 
Le Svink a raison sur la méthode, c'est la méthode conventionnelle (en matière de modélisation polygonale, à moins de passer par des scripts, il n'y a pas trop de méthodes plus rapides).

Une astuce toutefois: en mode édition, tu sélectionne ta première ligne de points, tu l'extrudes (E-KEY) et tu déplaces la sélection extrudée où tu le souhaites. Il ne te reste plus qu'à retourcher une à une, si nécessaire, la position de tes points "extrudés".

C'est le workflow le plus simple et le plus rapide pour ton type de besoin. Désolé pour toi :oops: si tu as déjà créé ta seconde ligne de points et déjà ajusté finement leur position perspective. C'est en mixant que l'on devient mixer! (comprenne qui pourra, rires!)

@+
olivS


17 Nov 2004, 18:34
Profil ICQ YIM Site Internet
Chuchoteur
Chuchoteur

Inscription: 09 Nov 2004, 10:27
Messages: 30
Message 
Merci de votre aide.

J'ai une autre question :
j'ai construit le contour d'un plan avec une forme bizard à (en mode edition, j'ai placé mes points avec Ctrl + clic gauche de la souris. Pour fermé ma forme, j'ai selectionner les deux derniers point et j'ai appuyé sur F).
Comment faire pour créer rapidement un maillage à l'interrieur de cette forme ?


18 Nov 2004, 10:27
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 5 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum style by ST Software for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com