Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 25 Mai 2013, 01:53

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
relier ligne 
Auteur Message
Chuchoteur
Chuchoteur

Message relier ligne
bonjours,

Si j'ai deux lignes qui sont composées du même nombre de points, comment faire pour relier automatiquement les lignes entre elles ?

17 Nov 2004, 14:13
Gouailleur
Gouailleur

Pour relier deux lignes entre elles (qu'elles aient le même nombre de points ou pas), tu sélectionnes les deux points qui serviront de lien entre ces courbes (pour sélectionner 2 points en même temps, tu cliques droit sur un premier point puis en maintenant SHIFT appuyé, tu cliques droit sur un deuxième). Ensuite, tu appuis sur " F ".

A+

17 Nov 2004, 14:43
Chuchoteur
Chuchoteur

je crois que tu n'a pas bien compris ma question : je ne veux pas simplement relier les deux courbes ensemble par une ligne, je veux que :
le point 1 de la ligne 1 soit relier au point 1 de la ligne 2
le point 2 de la ligne 1 soit relier au point 2 de la ligne 2
le point 3 de la ligne 1 soit relier au point 3 de la ligne 2
...

avec la méthode que tu as décrite, il me faudrait au moins un heure pour relier des lignes composés d'une centaine de points. N'existe-t-il pas un autre méthode ?

17 Nov 2004, 18:09
Administrateur
Administrateur

Le Svink a raison sur la méthode, c'est la méthode conventionnelle (en matière de modélisation polygonale, à moins de passer par des scripts, il n'y a pas trop de méthodes plus rapides).

Une astuce toutefois: en mode édition, tu sélectionne ta première ligne de points, tu l'extrudes (E-KEY) et tu déplaces la sélection extrudée où tu le souhaites. Il ne te reste plus qu'à retourcher une à une, si nécessaire, la position de tes points "extrudés".

C'est le workflow le plus simple et le plus rapide pour ton type de besoin. Désolé pour toi :oops: si tu as déjà créé ta seconde ligne de points et déjà ajusté finement leur position perspective. C'est en mixant que l'on devient mixer! (comprenne qui pourra, rires!)

@+
olivS

17 Nov 2004, 18:34
Profil ICQ YIM Site Internet
Chuchoteur
Chuchoteur

J'ai une autre question :
j'ai construit le contour d'un plan avec une forme bizard à (en mode edition, j'ai placé mes points avec Ctrl + clic gauche de la souris. Pour fermé ma forme, j'ai selectionner les deux derniers point et j'ai appuyé sur F).
Comment faire pour créer rapidement un maillage à l'interrieur de cette forme ?

18 Nov 2004, 10:27
Répondre au sujet   [ 5 messages ]