Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Mai 2013, 04:45

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Alchemy et palette graphique (Ubuntu) 
Auteur Message
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Message Alchemy et palette graphique (Ubuntu)
Bonjour,
J'avais posté un sujet de demande d'aide sur le forum Ubuntu, sans succès. Alors je tente ici au cas où.

Je ne sais pas si vous connaissez Alchemy, un logiciel de dessin qui utilise des outils expérimentaux ? Il est développé en java et tourne donc sous Ubuntu.
Parmi les outils disponibles, il y en a un qui s'appelle "Pressure shapes". Je suppose que le trait est censé varier en fonction de la pression du stylet lorsqu'on utilise une palette graphique mais chez moi, ça ne fait rien de particulier (juste un trait double qui ne varie pas).
J'ai une palette graphique Wacom (Graphire 2, un peu ancienne), qui est apparemment bien configurée automatiquement sous Ubuntu (la pression marche dans Mypaint, par exemple).

Un utilisateur d'Alchemy sait pourquoi l'outil Pressure shapes ne marche pas ? Est-ce que c'est moi qui utilise mal l'outil en question ? Est-ce que la pression de la palette n'est pas gérée par Java sous Linux ?

02 Mar 2011, 12:35
Chuchoteur
Chuchoteur

Message Re: Alchemy et palette graphique (Ubuntu)
Hello,

Si le problème n'a pas déjà été résolu, il suffit en théorie (comprendre : "en tout cas chez moi ça marche") de lancer Alchemy avec le paramètre Djava :

Code:
java -Djava.library.path=lib -jar Alchemy.jar

L'effet est alors bien une variation de l'espacement du double trait en fonction de la pression. Une sorte d'effet boudin...

23 Mar 2011, 17:54
Répondre au sujet   [ 2 messages ]