Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mai 2013, 03:21

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Impression PDF 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Message Impression PDF
Ave!
Comment éviter les immenses marges blanches prévues pour faire joli lors de l'impression d'un pdf, et agrandir le contenu utile au format du papier (moins la petite marge que je veux, moi, évidemment)?
Si quelqu'un a un tuyau...

29 Fév 2008, 12:33
Admin de .:Calcyum.org:.

Les marges blanches pour faire joli? Tu parles des marges contenant les infos de calage et de coupe? Quel logiciel? Quelle version?
A savoir que si tu as une imprimante de bureau, il y a de grandes chances qu'elle t'impose des marges (sauf A4+). Dans ce cas, imprime sur du A3 avec traits de coupe (si tu as une imprimante A3) et découpe.

01 Mar 2008, 01:51
P'tit timide
P'tit timide

Salut.
Les marges blanches pour faire joli? Tu parles des marges contenant les infos de calage et de coupe? Quel logiciel? Quelle version?
A savoir que si tu as une imprimante de bureau, il y a de grandes chances qu'elle t'impose des marges (sauf A4+). Dans ce cas, imprime sur du A3 avec traits de coupe (si tu as une imprimante A3) et découpe.

Salut et merci.
Logiciels: kpdf, gv, adaube pour linux, c'est pareil.
Je ne parle pas des marges de l' imprimante, mais des marges dans lesquelles est noyée en général la zone utile (avec des caractères ou des images, non des traits de coupe).
Et imprimer un document "étudié spécialement pour de l'a4" sur du a3 ne me donne toujours qu'um misérable quasi a5 utile, perdu au milieu du blanc...

08 Mar 2008, 12:39
Admin de .:Calcyum.org:.

Tu énumères des visualiseurs de documents pdf. Si tu as des marges, elles ont été conçues dans le logiciel qui a permis l'export pdf.
S'agissant des "marges", tu parles du débord qui empiète sur la page suivante dans le cas d'une double page? Le petit fond?

10 Mar 2008, 16:02
P'tit timide
P'tit timide

Message Re: Impression PDF
Pas de réponse à ce jour...

L'impression d'un pdf "standard" (ex: manuel d' appareil photo ou autre, puisque les fabricants sont maintenant incapables de fournir un mode d'emploi, démerdez-vous pour l'imprimer vous-même, quand ce n'est pas allez le chercher sur internet) sur papier a4 ne pose aucun problème apparemment.
Mais ces PDF partent d'un format de page exotique et non civilisé (letter), et impriment des marges blanches énormes.
Existe-t-il un logiciel capable d'y remédier (imprimer entièrement la zone texte, avec des marges à MON choix?, sur un A5 qui sera aussi lisible que le a4 standard?)
J'y arrive très bien en ouvrant le fichier pdf sous Gimp, yeah! tout le texte ou image, et rien que ça sur un a5, ou un a3 si ça me chante; mais il faut alors l'imprimer page par page, ce qui finit par devenir fastidieux...
Si quelqu'un a un tuyau...

08 Jan 2011, 18:43
P'tit timide
P'tit timide

Message Re: Impression PDF
J'ai fini par trouver !!
pdfjam
Pas évident à manipuler, mais ça marche!

26 Avr 2011, 21:24
Répondre au sujet   [ 6 messages ]