|
 |
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|
Gimp 2.6.8 verrouille une photo !?
| Auteur |
Message |
|
undertaker
Que quelqu'un le fasse taire!
Inscription: 05 Jan 2005, 20:58 Messages: 721 Localisation: LIEGE - BELGIQUE
|
 Gimp 2.6.8 verrouille une photo !?
Bonjour,
J'ai eu un petit problème, il y a quelques jours avec Gimp 2.6.8. (Ubunutu 10.10 32 bits). Je travaillais sur une photo qui comportait une trentaine de calques (je faisais un portrait en marqueterie) et j'utilisais tantôt la souris, tantôt la tablette graphique (Wacom Bamboo Touch).
Tout fonctionne bien jusqu'au moment où, je ne sais pourquoi, je n'ai plus eu accès à aucun calque de l'image. À part changer d'outil, je n'ai, semble-t-il, rien fait de particulier et surtout pas trifouiller dans les menus. J'ai essayé des tas de choses comme changer d'outil, essayer d'enregistrer puis de rouvrir l'image ... rien ne change.
Je recharge mon image et je clique sur les 4 boutons de la tablette graphique, simplement cliquer dessus une fois et là, miracle ... j'ai de nouveau accès à mes calques. Ce n'est pas un problème de mémoire car j'avais une 60aine de calques avant de les aplatir et de ramener leur nombre à une 30aine.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Y a-t-il une explication à ce phénomène ?
Bon, ça ne m'empêche pas de travailler puisque tout est rentré dans l'ordre mais j'aimerais bien savoir ce qui a pu provoquer ce blocage, ne pas mourir idiot.
A+
_________________ COGITO ERGO SUM. Linux Ubuntu 12.04 - LibO 3.5.2.2. Inkscape 0.48, Scribus et aussi Gimp, Blender, ...
|
| 17 Déc 2011, 19:08 |
|
 |
|
Bebert
Moulin à paroles
Inscription: 30 Déc 2004, 18:08 Messages: 243 Localisation: Nord (France)
|
 Re: Gimp 2.6.8 verrouille une photo !?
Quelque chose d'approchant m'est arrivé récemment. Après avoir essayé quelques vaines manipulations j'ai fini par appuyer suer <Echap> sans trop y croire et ... tout s'est débloqué. Mais j'ignore toujours la raison de ce blocage partiel ?
_________________ Amicalement, - B e r t r a n d - ** Gimp 2.8.2 & Kdenlive 0.9.4, sous Lubuntu 13.04 (Intel Celeron CPU 2.66GHz - 1280MiB) **
|
| 25 Aoû 2012, 10:49 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|