Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Mai 2013, 04:16

Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
bolide futuriste [blender yafray gimp] 
Auteur Message
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Message bolide futuriste [blender yafray gimp]
bonjour à tous!

je viens de finir mon bolide!
Image

le rendu a finalement été réalisé avec yafray et beaucoup de post production sous gimp. Pour ce qui est du flou de l'hélice, j'ai aussi fini par le faire sous gimp... je m'y suis peut etre mal pris mais j'ai l'impression que le flou vectoriel n'est pas très adapté aux mouvement purement circulaires... reprenez moi si je me trompe...

je tiens à dire merci à tous ceux qui m'ont aidé grace à leurs commentaires très constructifs(ambiance du forum au poil!), et à tous ceux qui ont suivi mon projet de près ou de loin!

Dernière édition par charly le 25 Jan 2007, 00:30, édité 1 fois.

24 Jan 2007, 17:21
Profil Site Internet
Que quelqu'un le fasse taire!

Un petit reproche tout de même : je trouve que tes supernovas pour les phares (c'est bien des supernova gimpesques, nan ? ) sont beaucoup trop intenses, et rayonnent beaucoup trop sur l'image, ce qui éblouit et empêche de voir l'image à sa juste valeur ;)

Mais c'est quand même vraiment bien, encore BRAVO

24 Jan 2007, 21:28
Moulin à paroles
Moulin à paroles

surtout pour les nuages 8) .
Mais tu parle de quelle hélice?

25 Jan 2007, 14:10
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

J'aime beaucoup la modélisation par contre je trouve l'image vraiment trop sombre, ça manque un peu de pêche du coup. Tu as un ciel bleu avec quelques nuages en fond, et pas le moindre bout de truc éclairé par du soleil sur l'image, ça fait assez bizarre ;)

Sinon je rejoins techexo pour le coup des phares un peu trop brillants et qui masquent la modélisation - qui mérite pourtant d'être mise en valeur :)

26 Jan 2007, 08:14
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

J'ai réduit un peu la luminosité des phares (qui sont biens des supers nova, bien observé techexo!!) et augmenté la luminosité de la scène suivant vos bons conseils :D
daftbug4 a écrit:
Bravo.
surtout pour les nuages Cool .
Mais tu parle de quelle hélice?

merci! en fait sur le rendu final, j'avais un fond transparent, j'ai travaillé le fond à part (gros travail sur gimp!!...)
pour les "helices", je me suis mal exprimé, je parlais des pales des réacteurs.

rore a écrit:
Tu as un ciel bleu avec quelques nuages en fond, et pas le moindre bout de truc éclairé par du soleil sur l'image, ça fait assez bizarre Wink

tu veux dire qu'on a l'impression que les objets sont éclairés par une autre source lumineuse que le soleil?... si j'ai bien compris?... toujours est-il que la lampe principale est placée un peu au dessus du soleil que l'on voit en fond, ce qui peu créer un décalage... en fait j'avais essayé un rendu avec un éclairage un peu plus rasant, mais je trouvais le résultat moins probant.
est-ce que ce décalage est vraiment choquant?... :?

Image

01 Fév 2007, 01:30
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

bah oui et non... l'éclairage est assez atypique pour une scène 3D (souvent stéréotypé), mais pour moi, il évoque l'éclairage d'un matin frais et très nuageux d'hiver... manque plus que quelques gouttes et l'impression serait parfaite ;-)

01 Fév 2007, 09:38
Profil ICQ YIM Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

A+

04 Fév 2007, 00:53
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

pour moi, il évoque l'éclairage d'un matin frais et très nuageux d'hiver

En fait, c'était un peu l'impression que je voulais donner. l'image est un peu teintée bleuté. Le matin et l'hiver évoquent aussi pour moi le silence et la profondeur. Je voulais que mon engin soit une technologie high-tec, une puissance silencieuse. Si il avait une du bruit, j'aurais mis une sorte de sifflement de turbo de voiture...

peut être ai-je un peu forcé sur le bleu...
Quoi qu'il en soit, une autre image:

Image
mieux?...

Olivs a écrit:
manque plus que quelques gouttes et l'impression serait parfaite

de la pluie?? :roll:

sieurVLD a écrit:
C'est classieux.

merci m'sieur VLD :D

10 Fév 2007, 18:08
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

de la pluie?? :roll:

oui, j'ai pas été assez explicite, désolé. Mais tu sais, juste quelques gouttes éparses, pas nécessairement un déluge :wink:

12 Fév 2007, 10:51
Moulin à paroles
Moulin à paroles

En regardant l'évolution de mon image que je pensais finie, je m'aperçois des améliorations que je pouvais encore apporter!... ca n'est plus tellement un image finale du coup...
j'ai fait plusieurs tests pour la pluie:
Image
j'ai voulu donner une impression de vitesse. mais je ne suis pas satisfait du tout du resultat.
j'ai mis sur un calque du bruit que j'ai ensuite flouté cinétiquement, puis j'ai essayé d'améliorer un peu le résultat...

Image
autre façon de faire...

ton idée de pluie m'en a donnée une autre: j'ai mis un peu de brouillard et j'ai trouvé que ca rendait plutot bien...
Image

13 Fév 2007, 11:37
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

la 2ème image, avec une pluie moins dense, rendrait admirablement bien. Faudra ajouter un peu de spécularité aux objets environnants (des lampes supplémentaires avec l'option No Diffuse cochée pourra aider)

Amicalement,

13 Fév 2007, 11:52

J'ai trouvé au premier coup d'oeil que c'était également la deuxième qui donnait le mieux, qui avait le plus de percutions.

Elle fait crayonné, perso je la trouve bien comme cela.

Le verre du cockpit qui serait à peaufiner, mais c'est peut-être le style qui veut cela. mais là c'est vraiment pour dire quelque chose..
bravo
le Bigouden

25 Fév 2007, 15:35
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Image
??.... :?:

06 Mar 2007, 12:36
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

comme ça, on a l'impression que la pluie ne touche pas l'engin.
Mais sinon, c'est super.

06 Mar 2007, 14:15
Profil Site Internet
Chuchoteur
Chuchoteur

Pour donner l'impression que la pluie touche l'engin, peut etre faudrait-il montrer que les goutes de pluies sont vaporisées par l'impact (à cause de la vitesse du vehicule), auhourd'hui il pleut (sur paris en tout cas), c'est une petite pluie par un matin doux d'hiver (il est plus de midi, mais je viens de me lever moi...)
donc faire un tour sur une autoroute quelquonque et observer...

Les vehicules sous la pluie laissent une trainée de gouteletes (pas seulement à cause des roues en contact avec le sol mouillé) je pense que ton vehicule etant assez proche du sol, pourrait influencer l'eau presente sur ce sol, donc une trainée de brouillard deriere le vehicule (sans oublier les turbulences).

Et quand une route est mouillée, elle reflete (toi tu n'as fait qu'un peu d'ombre sous le vehicule) d'ailleurs tu n'as quasiment fait aucuns reflets sur tous les objets mouillés qui auraient du refleter au moins le ciel et surtout l'eclat des phares (penser aussi à l'eclat de ces meme phares sur la surface meme du vehicule)

Au fait, les goutes de pluies présentes devant les phares devraient aussi difracter la lumiere (suggestion: faire un tour sur l'autoroute, avec la nuit tombée pour mieux voir l'eclairement des gouteletes d'eau devant les phares, sans flash pour prendre une eventuele photo, si l'apareil ne parvient pas à faire des photos sufisament netes, alors passer en mode camera)

J'aime bien le concept de la route "magnetique" avec guidage d'une façon ou d'une autre, car il n'y à pas de barieres...vive les emotions fortes en cas de "plantage" du pilote automatique: "kernel panic, you need restart autopilot, and going to manual pilot" <= anglais aproximatif

Ce qui est bien le matin, c'est qu'il n'y à personne sur les routes... quand le dessin sera en cours de finalisation tu nous rajoute d'autres vehicules ?

Le reflet dans les vitres du batiment (en arrière plan)c'est un peu trop le même coup de blanc à chaque vitre. Peut etre simplement rajouter un effet miroir faible (ce qui, je sais, augmentera aussi le temps de calculs)

Pour un matin d'hiver, je trouve les nuages trop clairs, alors quà mon avis ils devraient etre a peine éclairés et du coup etre assez sombre, peut etre plus que le ciel.

Dernier truc, le reflet sur la vitre du poste de pilotage, me semble refleter quelque chose de vraiment lumineux, si c'est le ciel, dans ce cas il faudrait reduire l'eclat de ce reflet car le ciel visiblement est plutot mausade.

hum bon, si encore un détail...
en fait, non, c'est facile de critiquer, ne me demandez pas ce que j'ai fait, j'en suis encore à faire des cubes...

06 Mar 2007, 15:08
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante