|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
scribuzor
P'tit timide
|
 FOND DE PAGE EN COULEUR
Bonjour tout le monde,
j'utilise depuis quelques temps Scribus, je dois dire de façon empirique. Cependant, jusqu'à maintenant je suis toujours arrivé à mes fins. Là je rencontre un problème que je n'arrive pas à surmonter. Tout simplement, je souhaite avoir une page, qui un fois transformée en PDF ou bien, imprimée, serait noire. C'est à dire que mon cadre image (que j'importe) repose sur un fond noir.
Quand je vais dans "AFFICHAGE", il y a bien possibilité de choisir la couleur de la page. En l'occurrence, quand je choisis, "NOIR", le fond apparait bien noir, mais en faisant ensuite mon PDF ou bien en en faisant un "aperçu avant impression", la page est blanche...
J'espère avoir été clair et que quelqu'un aura la solution....
Version de Scribus : 1.3.3.14.
Merci d'avance
|
| 28 Juil 2011, 19:11 |
|
 |
|
undertaker
Que quelqu'un le fasse taire!
Inscription: 05 Jan 2005, 20:58 Messages: 713 Localisation: LIEGE - BELGIQUE
|
 Re: FOND DE PAGE EN COULEUR
Bonjour scribuzor, Lorsque tu sélectionne affichage puis que tu modifie un des paramètres disponibles, tu ne fais que modifier la manière dont t'est présentée ta page de travail. Certains aiment travailler sur une page blanche (comme sur une vraie feuille de papier) et d'autres préfèrent travailler (je dirai ... à l'ancienne) sur un fond noir. C'est une question de goût personnel. Mais à aucun moment la couleur du fond de ta page est modifiée, elle reste blanche.
Pour avoir un fond coloré sur ta page, tu dois créer le fond coloré, un cadre que tu remplis avec la couleur voulue puis tu peux y ajouter ton texte, tes images ou d'autres cadres texte. Si tu utilises souvent ce genre de fond noir, tu peux également, lorsque tu as créé ta mise en page, en faire un gabarit ainsi, tu peux le récupérer facilement pour d'autres publications.
A+
_________________ COGITO ERGO SUM. Linux Ubuntu 12.04 - LibO 3.5.2.2. Inkscape 0.48, Scribus et aussi Gimp, Blender, ...
|
| 30 Juil 2011, 10:47 |
|
 |
|
scribuzor
P'tit timide
|
Bonjour Undertaker,
et merci beaucoup !!! Alors, effectivement, j'avais fini par opter pour cette solution. Mais je trouvais ça un peu bricolo ! Mais c'est ok ! L'inconvénient de la méthode, c'est qu'on perds certaines fonctions, comme la grille (qui des fois s'avère fort utile), puisque cachée par le fond créer.
encore merci beaucoup pour la réponse !
|
| 02 Aoû 2011, 11:41 |
|
 |
|
Fontmat
Moulin à paroles
|
Bonjour et bienvenue,
Si tu ne veux pas que ton fond noir masque les grilles, tu vas dans préférences (ou réglages du document, mais, là, ce n'est que pour le document en cours…)/ guides, et tu coches, dans les "paramètres communs"/ "positionne dans les documents" la case au premier plan. Tu appuies sur le bouton appliquer puis tu fais ok. Voilà, tu vois ta grille par dessus ton fond noir.
|
| 02 Aoû 2011, 16:44 |
|
 |
|
Brunod
Que quelqu'un le fasse taire!
Inscription: 12 Juin 2007, 10:02 Messages: 925 Localisation: un peu plus au nord...
|
Tu peux aussi travailler avec les calques (F6), mettre ton cadre noir sur un calque spécifique que tu mets en imprimable mais non visible et le problème est résolu. BD
|
| 10 Déc 2011, 11:39 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|