|
 |
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Plus value de Scribus pour un PDF
| Auteur |
Message |
|
pixenjoy
Gouailleur
|
 Plus value de Scribus pour un PDF
Bonjour,
Je souhaiterais réaliser des documents au format PDF pour une consultation sur écran. Ces documents seront biensure composés de textes mais je souhaiterais aussi soigner la présentation (background texturé, images, illustrations, pictogrammes ...)
Je design pour le web mais n'y connait rien en Print donc je ne connais pas grand chose à Scribus.
Sachant qu'une maquette graphique sous Gimp enregistré en png peut ensuite être exporté en PDF et que les PDF que je souhaite faire sont destinés à une lecture sur écran, est ce que j'ai interêt à utiliser Scribus ou pas ?
Scribus va t'il m'apporter une plus value (facilité de réalisation, souplesse, qualité du document ...) ou est ce que la méthode Gimp > PNG > PDF vous parrait suffisante ?
_________________ www.pixenjoy.com
(Webdesign)
|
| 28 Mai 2010, 15:56 |
|
 |
|
Fontmat
Moulin à paroles
|
 Re: Plus value de Scribus pour un PDF
Bonjour, texte ou pas texte ? (avec du texte, scribus (sauf si trois mots) Une image ou plusieurs juxtaposées ? (dans le second cas scribus peut-être intéressant) Pdf intéractif ou pas (si intéractif scribus, car gimp ne le permet pas à ma connaissance).
En fait, cela dépend de ce que tu veux faire…
Cordialement,
ps : pour les pdf intéractifs (apparition d'images, de textes etc en fonction de la position de la souris ou en cliquant), il y a trois tutos d'Eclipse sur le sous-forum.
|
| 28 Mai 2010, 18:29 |
|
 |
|
pixenjoy
Gouailleur
|
Oui je veux mettre du texte. Oui des images se supperposeront (par exemple un picto sur un fond texturé). Interactif, non.
En fait ce qui m'interesserait de comprendre c'est en quoi Scribus apporte un plus sur le produit fini ?
_________________ www.pixenjoy.com
(Webdesign)
|
| 28 Mai 2010, 18:47 |
|
 |
|
abelthorne
Moulin à paroles
|
Avec Scribus, tu auras du vrai texte (sélectionnable, possibilité de zoomer dessus, etc.). Avec GIMP, tout le contenu fera partie d'une image.
Scribus te permet de créer des documents, Gimp des images.
|
| 02 Juin 2010, 11:41 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|